Evénements autour du 25 novembre : Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes

Paradminfsmontargois

Samedi 20 novembre Manifestation-rassemblement à partir de 10h

organisée à Montargis par le collectif LUNA (AVL-CIDFF-Collectif Immigrés du Montargois-Femmes solidaires-Mille sourires)

Cette manifestation se déroulera en 3 temps :

• 10h RV place Victor Hugo (devant l’hôtel Ibis)
  • 10h45 Arrêt place de la République devant la permanence de M. Door
  • 11h45 Arrêt Place Mirabeau

Chacun.e confectionnera sa pancarte sur le thème des violences faites aux femmes : à ce jour 99 féminicides depuis le début de l’année

Jeudi 25 novembre Film « Le mariage de Vérida » à l’AlTiCiné-Montargis à 20h30

Film présenté par le comité montargois Femmes solidaires : drame réalisé par Michela OCCHIPINTI en 2019, durée 1h30

Vérida, jeune femme mauritanienne moderne, partage sa vie entre son travail et ses sorties avec ses amies. Vérida va se marier, ses parents en ont décidé ainsi. Son mariage aura lieu dans trois semaines mais d’ici là elle doit prendre du poids : 20 kg … Afin de se conformer aux critères esthétiques voulus, elle est forcée de manger de grosses quantités de nourriture contre son gré. Sa mère surveille son gavage …

• 20h-20h30 exposition de Clara Magazine « Violences, elles disent non ! » dans le hall du cinéma+ stand et boutique de Femmes solidaires
  • Film à 20h30 suivi d’un débat. Prix des places 6 euros

À propos de l’auteur