JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES – 2023

Paradminfsmontargois

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES – 2023

Nos actions autour du 8 mars

Du lundi 6 au vendredi 17 mars : exposition de Clara-magazine « Notre matrimoine » dans le hall de la mairie de Montargis. Ouverte à tout public.

30 portraits de femmes seront visibles au regard de tous les publics. Nous sommes convaincues que chacune a toute sa place dans notre cité. Qu’elles soient artistes, sportives, députées, écrivaines… elles représentent notre matrimoine qui est l’héritage provenant des femmes. En ce 8 mars 2023, Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, notre association vous offre l’histoire de plusieurs personnalités féminines dont on ne connaît pas toujours le nom mais que vous allez découvrir et « sortir de l’ombre ».

Le lundi 6 mars, à 11 heures30 : inauguration de l’exposition avec le maire de Montargis. Présence de la presse. Vous y êtes, bien sûr, invitées. Portez votre badge si vous en avez un.

Le mardi 7 mars, à 10 heures 30 : manifestation, avec rendez-vous place du Pâtis à Montargis, pour une journée nationale d’action intersyndicale pour le droit à la retraite. Vu les pénalisations engendrées par le projet gouvernemental pour les femmes, Femmes solidaires sera présente avec sa banderole et ses drapeaux. Venez nombreuses.

Le mercredi 8 mars :

– de 11 heures à 12 heures et de 15 heures à 17heures,
nous serons présentes à l’entrée de l’Espace culturel du Centre Leclerc à Amilly pour parler des droits et présenter notre association. Tout public.

de 13 heures à 17 heures : sensibilisation des jeunes de la Mission locale. Réservée à la Mission locale.

– à 20 heures : projection du film « Annie Colère » à l’AlTiCiné de Montargis, suivie d’un débat. Stand Femmes solidaires dans le hall. Tout public. Nous serions heureuses de vous y rencontrer.

Le vendredi 10 mars, à 18 heures : rassemblement et manifestation à Montargis entre la place Mirabeau et la place Victor-Hugo, soutenus par des associations amies, syndicats, partis politiques. Banderole Femmes solidaires, chants, lecture de textes…

Parlez-en autour de vous et venez nombreux et nombreuses !!!

À propos de l’auteur

adminfsmontargois administrator